top of page
Nicolas Dargelos

Le grand départ !

Bonjour tout le monde !

J’écris cet article dans mon vol Paris-Tokyo, que voulez-vous, quand la quatrième tentative de sommeil avec 2 couettes, 2 coussins, un hublot pour poser sa tête et même la musique de relaxation Air France dans les oreilles (c’est pour vous dire) est infructueuse, il faut trouver comment s’occuper !

Depuis que j’ai récupéré mon Visa j’ai donc fait une tournée des « au-revoir » à mes amis et à ma famille. Et après je ne sais combien de repas de mamie (ceux qui vous nourrissent pour la journée), de cafés et de midis avec mes amis proches, et de restaurants délicieux avec ma mère (ceux qui vous nourrissent pour la semaine), j’ai pu dire au revoir à mes parents, mes frères et sœurs, mes amis…

Entre-temps j’ai avec ma mère acheté des dizaines de cadeaux pour mes rencontres là-bas, puis on a essayé de les faire rentrer dans ma valise (un véritable challenge croyez moi). Après avoir rempli mes bagages avec une précision au mg, je m’en sors avec une valise de 22,9kg sur 23kg autorisés. Une prouesse dont l’Histoire ne se souviendra pas j’en suis sûr...

En ultime au revoir de ma famille j’ai eu droit à une fête surprise le dimanche midi avec plein de petites décos japonaises et un ENOOOOORME BANOFEE (cherchez sur internet, ça va venir changer votre vie) !

Bref, le jour du départ est venu. Dernières heures en France avant l’aventure ! Bien sûr Air France pèse mon bagage à 23,1kg brisant ainsi ma fierté précédemment établie, mais l’accepte avec un « parfait » qui vient requinquer mon amour propre ! On m’accompagne à l’aéroport de Toulouse et après avoir passé le portique de sécurité, beaucoup de larmes sont tombées. Cela a beau être une expérience incroyable, j’ai eu un gros pincement au coeur en laissant tous ces personnes qui me sont chères à Toulouse.

Un vol Toulouse-Paris sans encombres et 15 petites minutes d’attentes à Charles de Gaulle qui me permettent de répondre à tous les messages de mes proches pour me souhaiter un bon voyage (merci beaucoup d’ailleurs ça m’a vraiment touché).

Je monte dans l’avion dans les premiers, assis proche d’un homme à qui j’aurai prononcé mes premiers mots de japonais pour lui montrer où est la prise USB : « kore desu », juste « ceci » et voilà, mon aventure est enclenchée !

C’est fou comme le décollage depuis Paris marque vraiment un cap, on quitte la France en avion et on sait qu’on ne va pas y revenir avant 10 mois. Je sais alors qu’il est temps de vivre ces 10 mois, d’en profiter un maximum, pour pouvoir être aussi triste en rentrant qu’en partant car c’est un excellent signe de bonheur précédent.

J’arrive dans 4h à Tokyo Haneda puis je m’en vais vite dormir (18h heure locale) pour commencer ma première journée au Japon. Comment vous dire que j’ai hâte !

Merci beaucoup d’avoir lu ce long article (je m’étale ,j’ai le temps),

À très très vite !

Nicolas

bottom of page